Bonjour à tous ! Je m’appelle Angel McCoy, je suis conceptrice narrative chargée de définir la direction que prend l’Histoire vivante de Guild Wars 2. Je vais donc vous en dire un peu plus sur ce contenu, ce qu’il représente dans le monde de la Tyrie et de quelle façon vous pouvez en profiter un maximum. Nous travaillons d’arrache-pied sur ce contenu depuis des mois et nous sommes ravis de pouvoir le partager avec vous ! L’équipe de l’Histoire vivante (et tout ArenaNet) espère que vous l’apprécierez.
Qu’est-ce que l’Histoire vivante ?
L’objectif de l’équipe de l’Histoire vivante consiste à rendre le monde du jeu véritablement dynamique. Vous allez dorénavant découvrir de nouveaux évènements dynamiques, dont certains qui transformeront la Tyrie, et aurez l’occasion de prendre part à des moments historiques.
Si vous adorez les histoires interactives et trouvez les habitants de Tyrie intéressants, ce contenu est fait pour vous. Il a été conçu pour transformer les évènements du monde et enrichir l’aspect évolutif et les défis du jeu. Il n’est en rien obligatoire pour l’évolution de votre personnage. Mais attention, une fois que vous aurez rencontré ces personnages et pris connaissance de leurs histoires, vous aurez peut-être la soudaine envie de vous connecter plus souvent pour savoir où l’intrigue vous mènera ! Je vous aurai prévenus !
L’Histoire vivante est à la fois éphémère et permanente. Au fur et à mesure que les intrigues se dévoilent, la légende évolue.
Tous les segments de l’Histoire vivante seront uniquement jouables pendant un temps limité, auront des répercussions à travers le monde entier et chambouleront la vie de tous les habitants. Chaque évènement de l’Histoire vivante laisse une trace immuable, qu’il s’agisse d’une bénédiction ou d’une profonde cicatrice.
Intrigues thématiques
Les intrigues se développeront avec le temps. Il ne sera pas toujours possible de prévoir la longueur d’une intrigue et certaines pourraient bien prendre des mois à se dévoiler entièrement. Nous entremêlons en effet de nombreux fils narratifs afin de modeler un monde gigantesque et cohérent, un monde vivant fourmillant d’aventures. Visitez le site GuildWars2.com pour en savoir plus sur les intrigues à venir.
L’intrigue actuelle “Flamme et Froid” a commencé à changer imperceptiblement le monde dès le 28 janvier.
Vous pouvez y participer en apportant votre aide aux réfugiés fuyant les Contreforts du Voyageur et le Plateau de Diessa dans les Cimefroides. Ces derniers ont tout perdu, leurs foyers et leurs familles. Ils arrivent à la Citadelle noire et à Hoelbrak sans autres possessions que les vêtements qu’ils ont sur le dos et des armures en bien piteux état. Ces villes ont du mal à nourrir et soigner les nouveaux arrivants et leurs dirigeants tentent de trouver un moyen de répondre à leurs besoins, mais pour le moment, le chaos le plus complet règne en maître… et un grand danger se terre non loin de la surface. Très bientôt… Oups ! Attention aux spoilers !
Nouveaux personnages
Certains personnages, rencontrés au cours de l’Histoire vivante, vous accompagneront de temps en temps dans vos aventures. Vous ferez la connaissance aussi bien de personnages héroïques que de scélérats. Ils ont été pensés pour ajouter une touche de mystère, de discorde et de drame à Guild Wars 2. Certains de ces nouveaux venus sont très étroitement liés aux personnages que vous aimez (ou détestez) déjà dans le jeu et qui ne manqueront pas de faire une apparition dans ces intrigues.
Vous rencontrez ainsi, au cours des prochains mois, un soldat de la Légion Sanglante répondant au nom de Rox, qui s’entraîne avec Rytlock dans la Citadelle noire. Rytlock et elle se porteront au secours des réfugiés et auront besoin de votre aide pour protéger les éléments de la Légion Sanglante se trouvant dans la zone dangereuse.
La vie, pas un festival
L’Histoire vivante se distingue de nos évènements en jeu liés aux fêtes et autres grandes occasions, car elle se fonde sur une intrigue en constante évolution et non sur un festival ponctuel. Nous commencerons en introduisant des fils narratifs dans nos mises à jour habituelles. De cette façon, vous n’aurez aujourd’hui qu’un avant-goût de l’intrigue, mais au fur et à mesure qu’elle se déroulera, son contenu s’étoffera et vous aurez l’occasion de lever le voile sur les mystères introduits plus tôt. C’est le long terme qui nous intéresse et nous espérons que c’est le cas pour vous aussi.
L’Histoire vivante ayant été conçue comme une expérience complète, son contenu sera parfois ajouté plus discrètement que celui de nos grands évènements ou festivals. Vous serez les témoins de la vie quotidienne des habitants de la Tyrie, vous les verrez combattre leurs ennemis, prendre de bonnes ou de mauvaises décisions et en payer les conséquences. Si vous le souhaitez, vous pourrez être là pour les aider à voir la lumière au bout du tunnel et vous joindre à eux pour célébrer les bons moments de la vie.
Éléments supplémentaires soutenant le gameplay
Nous allons introduire une nouvelle catégorie de succès, les succès de l’Histoire vivante, afin de vous indiquer les éléments à ne pas rater dans le monde. Ces succès permettront d’obtenir des titres et des récompenses spécifiques.
Des étoiles dorées sur votre carte et des indications dans la fenêtre Succès de l’Histoire vivante vous aideront à savoir où vous rendre et à quels PNJ vous adresser.
De plus, des hérauts seront présents dans chaque ville pour diffuser les dernières nouvelles. Ces colporteurs de rumeurs, placés à deux endroits stratégiques dans chaque ville, vous préciseront quel évènement de l’Histoire vivante est en cours, de façon à ce que vous sachiez où aller pour ne pas le rater.
Flamme et froid : prélude
Vous allez découvrir ce mois-ci un préambule destiné à attiser votre curiosité pour le reste de l’histoire. Ce contenu restera en jeu pendant environ deux mois et s’étoffera avec le temps. Vous aurez tout le loisir d’y jouer avant qu’il ne disparaisse. Visitez la page “Flamme et froid” sur GuildWars2.com pour en apprendre davantage.
À bientôt dans mon Rêve !